Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
1 mars 2012

C'est reparti pour les montagnes

Bon ca y est le programme du mois de Mars est enfin etabli.

Je part demain a 06h00 du mat pour le village de Syabrubesi au nord de Katmandou pour un trek de 8 jours dans la vallee de Langtang http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Langtang&ei=TnZPT5y7CqvImQWJypGFCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dlangtang%2Bvalley%2Bwiki%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DzcR%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1024%26bih%3D461%26prmd%3Dimvns.

Avec 2 jours a 3800m pour faire l'aller retour sur deux pick le Tsergo ri a 4900m et le Kyanjin Ri a 4600m. Bon j'espere que mon genoux sera avec moi tout le long. Comme je n'ai trouve personne avec qui partir j'ai decide de le faire via une agence de trek pour d'une participer a l'econmie local et aussi avec les connaissances du guide concernant les endroits ou nous allons marche. Je devrais etre de retour dans la journee du 09 Mars.

Ensuite je me suis inscrit pour une periode de 10 jours dans un cour de meditation Vipassana. Qu'est-ce que c'est que la meditation vipassana? le mieu c'est que vous lisiez ceci :http://fr.wikipedia.org/wiki/Vipassana_bhavana. En gros j'y vais parce que j'ai envie de tester 10 jours de full meditation, experience qui je pense peu etre tres enrichissante sur le plan de la capacite a repousser ces limites ( 10 heures de meditations par jour) et donc a se decouvrir dans des emotions ou des sensations qui ne se revele pas dans un usage du corps ou de l'esprit de tout les jours, surtout avec mon dos et mon genoux.

Puis ensuite me resteras quelques jours pour finaliser quelques achats de ci de la et apres pouf je rentre en France.....................

voila du coup tout ne se deroule pas comme on le pense, tout change rien n'est imuable, pas vue le Tibet quoi que peu etre du trek je pourrais l'appercevoir puisque je vais longer la frontiere Tibet/Nepal, bon sois dis en passant je suis pas mecontant en faite de ne pas etre aller au Tibet, pourquoi et bien avec ce que j'ai entendu etant en Chine puis entendue quand j'etais a Mc Leod ganj

Je pense sincerement que le Tibet est trop chinoitiser hormis si tu te ballade hors des sentiers (ce qui maintenant est devenu pratiquement impossible). Lhassa et tout les grandes villes ainsi que les principaux monasteres sont constament sous surveillance militaire genre comme en Afganistan au debut de la guerre contre les Talibans, non non je n'exagere pas. Il est vrai que je ne vous ai pas raconter ce passage et bien je le fais maintenant.

Quand je suis arrive chez Dam Choi (le moine Tibetain a Mc Leod Ganj vous vous souvenez ...??? oui bon ok alors je continu) et bien apres avoir fais connaissance, bu le the et ecouter quelques parole du Dalai Lama vla qu'il me dis "veut tu voir un film sur le Tibet en feu" (sur les immolations des moines et nones) bien sur impossible de lui dire non, donc je me retrouve dans un salon de 5 m2 avec Dam Choi et son frere Kunsang a regarder 20 min de film d'horreur pris par des Tibetains en direct avec leurs telephone portable en cachette donc les images sont pas terribles mais la cruaute et l'intensite des actes se revelants a moi ont failli me faire salir le canape sur lesquelle j'etais assis, un si bon the cela aurais ete dommage et pas respectueux envers les gens de la maison, bref retournons sur le film. La tension est montee de 10 crans des les premieres images le silence etais pessant et je n'osais plus bouger tellement j'etais scotcher par les images. C'est la que je me suis rendu compte de la presence militaire et de la repression faite par les Chinois. On ne se rend pas compte car les medias sont controler par le gouvernement Chinois. Quand j'etais a Chengdu j'ai recu ca http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-16908985  qui montre bien que les Chinois font se qu'ils veulent.

bon pour faire court c'est vraiment pas gentil ce que les Chinois font au Tibetain et le pire c'est que personne ne fais rien pour ameliorer les choses. Trop peur du pouvoir mondiale des Chinois. Mais si un jour il y a assez de monde pour dire les choses peu etre que cela changeras positivement les choses comme pour la liberation de Nelson Mandela qui a beneficier d'un soutient international.

Bref je suis donc content de ne pas etre aller au Tibet ce qui m'aurais couter tres chere, toutes la monnaie aurais ete au Chinois et rien pour les Tibetains.

Sur ceux je souhaite un tres joyeux et merveilleux anniversaire a Otis, je vous fais pleins de bisous et vous dis a bientot.

"Çoubham astou sarvadja gatam"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
Publicité
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 738
Publicité