Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
9 février 2012

Emei Shan le retour

Bon du coup j'ai decide de prendre le bus, pour monter au sommet et franchement maintenant que je suis redescendu par la ou je voulais monter et bien je suis pas mecontent d'avoir choisi le bus.

Donc prend le bus heureusement que j'ai rencontre une gentille chinoise qui ouf parlais Anglais et qui as donc enregistre sur l'ipod le message qui ma permis d'etre compris au guichet ou j'ai acheter le billet sinon ben comme d'hab difficile de se faire comprendre et au lieu de prendre 5 min pour acheter un billet et bien cela en prend 20 a peu pres.

Donc me voila dans le bus avec mon gros sac, moins gros quand meme j'ai decide de laisser une parti de mon matos a l'auberge

Le bus c'est sympa il double en faite la ou il a envie peu importe si ya de la visibilite ou pas il le fais et c'est tout, bon on est quand meme arrive jusqu'en haut en faisant un stop au milieu de la route pour que deux type mette les chaines au bus et oui a partir de 1500m la route etais toute blanche de neige ( cela n'empechais pas le chauffeur de continuer a double en plein virage)

Ensuite monte et monte et remonte jusqu'a la station du telepherique, tout les chinois me regarde avec mon sac et moi je les regarde marcher dans la neige avec des baskets ou des bottes a talon sans meme un manteau heureusement que ya des baraques qui loue des manteaux, bonnets, gants.

Arrive a la station du telepherique et bien oui j'ai pris le telepherique et me suis donc retrouve au sommet comme tous ces chinois qui viennent faire la balade de la journee, c'est vraiment ca en faite, ils viennent et font l'aller retour dans la journee comme ca hop 3000m hop 100m en 8 heures de temps, c'est la chine.

bon du coup me voila au sommet dans le brouillard donc ben la vue niet, la stupa niet bref que du brouillard et du brouillard, je decide donc de rejoindre le monastere Taizi Ping pour passer la nuit.

je suis accueilli par un petit gars qui etais en train de rentrer les bougies, je lui donne mon passeport et oui pas de quoi le photocopier, il me conduit dans ma chambre ou trois lit se trouve en m'asseyant sur le premier je comprend que la nuit vas etre rude non seulement il vas faire froid -2 et il est 17h30 mais le matelat est en faite une couche de paille sympa..

 

bref je ressort apres avoir pris soins d'allumer la couverture chauffante et je vais chez le petit chinois du coin qui se trouve juste en face du Monastere je lui achete de quoi manger 1 mug de cafe instantane et un au chocolat pour le petit dejeuner et une boite de nouille instantane au boeuf roti, voila les courses faite je retourne dans ma chambre ou il fais deja -2.

Je retourne au monastere et fais le tour du proprietaire histoire de rencontrer des moines.................................rien personne pas ame qui vive seul le gars qui ma receptionner et une petite dame qui se trouve dans la 1er salle des chambres et qui tricote sinon personne pas un moines au alentours et ben quoi en dehors de leurs office du matin il dort c'est ca..je vous passe les toilettes qui ne sont qu'un trou derriere un mur de brique

Je passe la soiree a ecrire quelques lignes sur mon cahier afin de pouvoir les reecrires maintenant.

le lendemain je suis reveiller par le bruit du tambour qui resone, je me leve tant bien que mal parce que mon dos me fais bien sentir que la nuit a ete difficile et je vais en direction de la salle de priere que je trouve fermer arfff trop tard je jette un coup d'oeil par la fenetre et la qui je voit un petit moine avec le gars et la femme de hier en train de prier. Ben de ou il sort lui les pas vues, bon suis degouter la porte est fermer et je ne veut pas les derangers dans leurs prieres du coup je retourne me coucher pour essayer de dormir un peu.

la nuit c'est passe ce n'ai pas le froid qui ma gener (-4 quand meme ce matin) mais plutot le confort ou oserais je dire l'inconfort de la couche de paille.

Reveille 09h00 petit dejeuner instantane et hop je decolle en recuperant mon passeport au passage, dehors c'est tout couvert on voit presque rien.

Je pense que je vais faire 3 heures de descente et m'arreter dans un autre monastere pour une seconde nuit.

Les choses changent tres vite puisque du coup je vous ecris ces quelles lignes d'une chambre d'hotel a Baoguo au pied du Emei Shan apres avoir pris une douche chaude bien chaude.

La descente a ete terrible en faite surtout la dernieres heures passer sur des marches verglacees des marches chinoises bien sur mon pied sortais de la moitier de la marche donc oblige de marche en biais.

le probleme etais surtout que ce n'etais pas de la neige mais de la glace tout le long, imaginer des escaliers recouvert de 10 cm de glace avec juste des marque de pied de temps en temps, voila reelement une difficulte et aussi l'idee de redormir sur une couche en paille qui ma decide a faire du coup 6 heures de descente pour pouvoir passer une nuit au chaud et sur un bon matelat.

tout le long de la desente se qui ma frapper c'est que les Chinois n'en ont rien a foutre de l'environement, puisque des tonnes de detritus jonche les sentiers boises.

L'arrive au temple de Wannian 05h50 plus tard et 1830m plus bas a ete vraiment l'aborieux, je suis content de voir apparaitre la station de telepheriques qui vas m'amener a la station de bus.

j'ai reelement apprecier cette petite escursion, me retrouver dans la foret dans un brouillard alors ue la neige tombe qu'il fais -7 et que chaque pas demande concentration sinon c'est le cul dans la glace ou encore pire quelques mettres plus bas, oui j'ai bein aimer.

pour les photos j'ai fais ce que j'ai pus avec les conditions meteo.

voila sur ces quelques lignes je vais aller manger et je crois que je ne vais pas trainer ce soir....

Gros bisous a tous

j'ai ajouter quelques photos dans nouritture et Emei shan forcement.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
Publicité
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 738
Publicité