Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
13 février 2012

Marcher sans raison

Bonjour,

Alors le visa Indien c'est en court beaucoup plus facile que je croyais en tout cas pour la 1 ere partie, puisque le guichet a ouvert a 09h30 et je sortais de l'ambassade a 09h50 forcement avec le ticket numero 2 on passe plus vite. Faut dire que j'etais devant la porte a 06h45.ensuite j'ai refais mon packtage et direction un hotel plus dans le centre et surtout moins chere la c'etais 60$, le nouveau est a 16$ bon ya pas le petit dejeuner compris. La au moins je suis dans un genre d'auberge ou j'aurais plus de chance(peu etre) de rencontrer des gens avec qui je pourrais partager l'aventure et aussi je suis tout pres du centre ou se trouvent tous les resto, boutiques, bar.

Je suis passer par la poste aussi pour envoyer un colis impossible de savoir combien de temps il prendras peu etre je serais rentre avant du moins si il arrive a destination.

La poste c'est un grand batiment ouvert avec plein de petit bureau plus ou moins grand qui ont chacun leurs occupation pas d'accueil, pas de panneau qui indique ou et quoi, donc je demande a un comme ca il me dis d'aller la, la je demande il me dis de me rendre ici, ici je demande il me repond c'est par la bas, la bas il me conseille d'aller voir lui enfin lui me dis c'est la porte derriere (ca vous rappel quelques choses....... ben moi me manquais plus que des romains et Obelix et j'etais dedans), bon du coup je vais voir la porte derriere et la je rempli le formulaire je demande du sctoch pour fermer le colis le gars me dis c'est eux derrieres qui vont s'en occuper et la derriere je vois une femme,un homme, une femme et un homme en ligne avec chacun leurs activites, la 1er scotch le paquet et prend la quantite de tissu necessaire pour le recouvrir et cout les coins du tissu, le 1er hommes enveloppe le colis dans le tissu et ferme le tissu en le cousant, la 2 eme femmes passe le colis au 2 eme homme qui lui fais bruler la cire et mets des tampons de cire a tous les angles ainsi qu' a la derniere coutures, ensuite on me rend le colis je marque l'adresse de livraison, je paye une somme de 3500 Rpn environ 33 euros et hop mon colis va rejoindre la montagne de colis blanc ,(oui le tissu est blanc) en attente de depart pour les quatres coin de globe.

Picture 018J'ai passe le reste de la journee a zoner dans le quartier a marcher droit devant puis a prendre la 1 er a droite pour continuer puis prendre encore a droite pour prendre a gauche bref j'ai marcher sans but precis et forcement j'ai tourner en rond je ne sais pas comment parce que je pense que si j'avais voulu le faire je ne serais pas arrive a revenir 4 fois au meme croisement apres etre passer par des coins differents(cela ma rappele la fois ou avec Alex nous etions au Maroc dans le souk et nous voulions revenir sur la place Jama, forcement nous avont fais plein de tour, toujours a retombe sur le meme croisemnt et a passer par les memes chemins alors que nous etions a cote de notre but).

Bon apres je me suis arreter sur Dubar square qui est une grande place avec plein de temple, j'etais fatiguer alors j'ai filer dans le restau le plus proche pas fais le tour je retournerais pour prendre plus de photos du square.

Le resto etais sympa puisque en terrase au dessus du square donc avec une jolie vue sur les montagnes enneigees et les temples en contre bas, j'ai manger un menu nepalais avec dal soupe, ris, poulet et legumes curry, biere, dessert le tout pour 1200 Rpn environ 11 euros donc bon marcher pour la France mais un peu chere pour ici.

 

voila je vais retourner preparer mon periple a Dharamsala et egalement dans la vallee de Kathmandou.

Je vous embrasse tous tres fort et vous souhaite une agreable et douce journee.

 

hop il pleut et des que le soleil se cache il fais froid .....

 

bisous

et voici en bonus une petite video


Place a Kathmandou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faut pas être agoraphobe !!! Le code de la route semble réduit à l'utilisation du klaxon ???
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
Publicité
Auré en partance pour le pays (deplace) des Yacks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 738
Publicité